La liposuccion ultrasonique est une procédure relativement nouvelle, conçue pour améliorer les anciennes méthodes. La procédure elle-même consiste à utiliser des ondes sonores pour liquéfier la graisse contenue dans une certaine zone du corps avant de l’éliminer par les méthodes d’aspiration traditionnelles. Les chirurgiens ont parfois recours à cette forme de procédure pour traiter des zones du corps notoirement difficiles à traiter, telles que le cou, les joues et les mollets. De nombreux chirurgiens plasticiens l’utilisent en complément de la lipo tumescente, en particulier chez les patients qui pourraient grandement bénéficier d’une approche plus précise de leur silhouette.

Lorsqu’un patient est préparé pour une liposuccion ultrasonique, le médecin ou un assistant commence par lui injecter un liquide tumescent. Ce liquide est composé d’un mélange d’anesthésique, d’épinéphrine et d’une solution d’eau salée et sera injecté directement dans la zone du corps que le patient souhaite traiter. Le but du liquide est d’empêcher la perte de liquides pendant le reste de l’intervention, ce qui peut entraîner des complications. Il facilite également l’élimination des dépôts de tissu adipeux par le processus d’aspiration.

Ensuite, les ondes sonores entrent en action. Réglées sur une fréquence élevée, ces ondes sonores sont envoyées directement à la canule, le tube à vide utilisé dans toutes les formes de liposuccion. Le médecin déplace ce tube sur les cellules graisseuses elles-mêmes, qui se liquéfient sous la pression du son. Il est ainsi beaucoup plus facile pour le médecin de retirer la graisse du corps.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un médecin peut choisir d’utiliser la liposuccion ultrasonique avec ses patients. Tout d’abord, comme nous l’avons vu, cette technique offre au médecin de meilleures chances de succès sur les parties du corps qui sont notoirement difficiles à traiter.

En outre, elle augmente généralement la quantité de graisse que le chirurgien peut retirer à l’aide du tube d’aspiration, ce dont tout patient se réjouit. Enfin, il est prouvé que cette procédure resserre la peau environnante, ce qui réduit une plainte fréquente après la procédure, à savoir l’affaissement de la peau dans la zone d’ablation.

Les patients intéressés par la liposuccion ultrasonique devraient prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien de leur région pour en savoir plus sur la procédure et savoir s’il pense qu’elle peut les aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *