Lorsque vous décidez de subir un pontage gastrique, il ne s’agit pas d’une simple intervention qui vous permet de perdre instantanément une grande partie de votre poids. Il s’agit d’un changement de régime et de mode de vie à vie qui doit être constamment surveillé, sous peine de souffrir de complications et de reprendre du poids ou de tomber gravement malade. Mais ne craignez rien, car il existe de délicieuses recettes de bypass gastrique que vous pouvez suivre pour vous assurer que la petite quantité de nourriture que vous êtes autorisé à manger à certains moments de la journée a bon goût et est pleine de choses saines qui ne vous rendront pas malade.
Une fois que vous serez rentré chez vous et que vous aurez laissé environ trois semaines à vos incisions pour se remettre complètement, vous pourrez commencer le processus de perte de poids. N’oubliez pas qu’au début, votre esprit essaiera de vous faire croire que vous ne mangez pas assez (sur la base de vos habitudes alimentaires passées), mais votre estomac est maintenant une petite poche et ne peut pas physiquement contenir plus d’une ½ tasse d’aliments à la fois.
La chose la plus importante dont vous devez tenir compte lorsque vous préparez vos repas après votre chirurgie de perte de poids est d’éviter les sucres et les farines raffinées. L’ingestion de ces produits vous rendra très certainement malade, provoquant des diarrhées ou des vomissements, et ne vous permettra pas de digérer les nutriments sains et appropriés dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé.
Un bon point de départ est de manger des repas sains, pauvres en glucides, et des légumes. Il est important de noter que toute bouchée de nourriture qui entre dans la bouche doit être mangée lentement et mâchée jusqu’à ce qu’elle ait une consistance presque liquide avant d’être avalée. Cela facilitera la digestion des aliments lorsqu’ils atteindront votre nouvelle poche stomacale.
Vous pouvez trouver toutes sortes de recettes de bypass gastrique dans de nombreux endroits. La plupart des grandes librairies proposent des informations sur l’intervention chirurgicale ainsi que des recettes que vous pouvez utiliser pour maintenir un mode de vie sain une fois l’intervention réalisée. Vous pouvez également consulter le web pour trouver de bonnes idées de recettes. Votre famille peut également participer à ces délicieux repas !