L’objectif de la liposuccion n’est pas de perdre du poids, mais d’obtenir une silhouette plus attrayante en éliminant les zones de graisse récalcitrantes.

Les patients constatent souvent une prise de poids rapide après l’intervention, car le corps cherche à récupérer la graisse et les zones concernées se remplissent de liquide que le corps utilise pour guérir.

Il s’agit d’une idée fausse très répandue et vous devriez chercher à la comprendre avant de subir une liposuccion, car il existe des moyens beaucoup plus fiables de perdre du poids, et le processus peut en fait vous faire prendre du poids au lieu de cela.

Dans le guide suivant, nous avons résumé le processus de liposuccion et ce qu’il implique réellement, ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre à la suite de l’intervention.

Quelles sont les causes de la prise de poids après une liposuccion ?

Comme indiqué ci-dessus, la prise de poids après une liposuccion peut être due à un certain nombre de facteurs. La première chose à comprendre à propos du processus de guérison de toute procédure esthétique est qu’il est tout aussi important que la chirurgie et qu’il nécessite du temps et de la patience.

Lorsque les cellules graisseuses sont retirées du corps, elles peuvent laisser un excès de peau et un espace que le corps tentera naturellement de corriger. Le liquide remplira les zones blessées et provoquera probablement un gonflement et une sensibilité qui peuvent être douloureux et entraîner une prise de poids temporaire.

Votre corps peut également tenter de redistribuer les graisses sur l’ensemble du corps, ce qui entraîne une variation naturelle du poids.

Bien que cela puisse être inconfortable et frustrant au début, cela fait partie du processus naturel de guérison. Pour que ce processus se déroule bien, assurez-vous d’avoir une alimentation saine, reposez-vous bien et souvent, et laissez votre corps guérir et récupérer correctement.

Vous devez absolument éviter de faire des exercices physiques intenses tels que le sport, le jogging ou le port de charges lourdes, mais il est recommandé de faire des promenades afin de maintenir un mode de vie sain.

Quel est le processus de guérison après une liposuccion ?

Directement après une chirurgie esthétique, votre chirurgien vous conseillera sur la meilleure façon de prendre soin de vous au cours des mois à venir. La guérison complète d’une liposuccion peut prendre environ trois mois, mais vous pouvez vous attendre à être prêt à travailler au bout d’une semaine.

Vous recevrez une anesthésie qui durera entre 12 et 24 heures, ainsi que des pansements pour faciliter le processus de cicatrisation. Pendant cette période, il se peut qu’un liquide coloré s’écoule des plaies.

Il s’agit d’un processus naturel qui contribue à la cicatrisation des plaies, il ne faut donc pas s’en inquiéter. Si l’écoulement est excessif et que vous vous inquiétez, vous devez contacter votre chirurgien pour lui demander conseil. Veillez à boire beaucoup d’eau pour compenser la perte de liquide pendant cette période.

Vous pouvez ressentir de la douleur et de l’inconfort pendant que votre corps se répare, et les ecchymoses et le gonflement des zones touchées vont s’aggraver avant de s’améliorer.

Restez propre et hygiénique pour éviter l’infection des plaies – nettoyez régulièrement vos vêtements et prenez une douche tous les jours – évitez les bains, car ils augmentent les risques d’infection. Laissez plutôt l’eau de la douche s’écouler sur la zone touchée et éliminez le savon avant de vous sécher.

Ne frottez pas vos plaies, car la peau est sensible et risque de s’abîmer. Restez en contact avec votre chirurgien à ce sujet, car il sera en mesure d’évaluer votre état et de vous recommander ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *