Pour des résultats optimaux, il est important que les patients fassent de l’exercice après la liposuccion, mais seulement avec modération. Commencez lentement et augmentez progressivement l’intensité. Cependant, si vous commencez à mener une vie active trop tôt après l’intervention, vous risquez de souffrir de complications telles que des douleurs, des ecchymoses, voire des séromes (accumulation de fluides corporels).

Nous examinons ci-dessous le délai dans lequel les patients doivent reprendre l’exercice après leur traitement pour des raisons de sécurité et pour protéger/maintenir les résultats.

Dans quel délai puis-je recommencer à faire de l’exercice ?

Les personnes qui ont subi une liposuccion ou d’autres interventions chirurgicales pour remodeler et restructurer leur corps peuvent s’inquiéter de l’effet que l’activité physique aura sur leurs résultats.

Bien qu’il soit important de continuer à faire de l’exercice après une intervention chirurgicale de remodelage du corps, il est recommandé d’éviter les activités trop intenses, telles que l’aérobic ou la marche rapide à fort impact, pendant les six semaines qui suivent l’intervention.

Cette mesure de précaution permet d’éviter les saignements excessifs, les hématomes, les cicatrices, les ecchymoses, les douleurs, les séromes, les problèmes de cicatrisation, les infections, les abcès ou les stomies étranglées.

Cependant, n’oubliez jamais que la période de rétablissement varie d’un patient à l’autre. Ne vous forcez donc pas trop ; si c’est douloureux, vous pouvez attendre un peu plus longtemps.

Quels types d’exercices aident à l’entretien de la liposuccion ?

Marche légère

La marche légère est un excellent moyen de faire circuler le sang, ce qui contribue à un rétablissement plus rapide. On recommande de commencer la marche légère dès que vous vous sentez prête. Cela peut se faire dans les heures ou les jours qui suivent l’intervention.

Il est important d’être à l’écoute de son corps pendant ces premiers jours.

Aérobic

L’aérobic est un excellent élément de votre programme de remise en forme qui vous aide à maintenir un poids sain. La majorité de nos patients doivent attendre au moins quatre semaines avant de reprendre des exercices d’aérobic à haute intensité, comme la course à pied ou les sauts d’obstacles. Lorsque vous reprenez ces activités, commencez lentement et augmentez progressivement l’intensité.

Entraînement en résistance et haltérophilie

Les exercices de résistance et d’haltérophilie permettent de garder un corps tonique après une liposuccion. Comme pour les autres exercices d’intensité élevée, vous devrez laisser à votre corps le temps de guérir suffisamment. Dans certains cas, nous recommandons un peu plus de temps avant de cibler les muscles autour de la zone de traitement. Une fois que les incisions ont cicatrisé et que les ecchymoses commencent à disparaître, vous pouvez reprendre l’entraînement en résistance autour des zones traitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *