Le psoriasis est une affection cutanée chronique qui provoque des plaques rouges, souvent couvertes de squames argentées, sur la peau. Les personnes qui le subissent cherchent souvent des alternatives aux traitements médicaux traditionnels, désireux de se tourner vers des méthodes plus douces. L’hypnose, pratique reconnue pour ses bienfaits sur divers troubles physiques et psychiques, pourrait-elle être la solution ? C’est au fil de cet article que nous verrons qu’elle peut en effet être une alternative idéale !
Psoriasis et hypnose : découvrez comment retrouver un quotidien plus agréable !
L’hypnose est une pratique thérapeutique qui gagne en popularité et qui est particulièrement utilisée en guise de méthode complémentaire pour traiter un grande nombre de problématiques, de maux et de troubles, tels que le psoriasis. Cette approche nécessite d’induire un état de relaxation profonde afin de permettre au patient de se détacher de son stress quotidien ; c’est alors que l’hypnose et le psoriasis deviennent liés. En effet, étant donné que le stress est un facteur aggravant du psoriasis, la réduction de celui-ci peut entraîner une diminution notable des symptômes.
En séance d’hypnose, l’hypnothérapeute guide le patient à travers des visualisations positives et des suggestions visant à atténuer la perception de la douleur et des démangeaisons. Beaucoup rapportent alors une amélioration significative de leur qualité de vie après quelques séances seulement !
Mais l’hypnose ne se contente pas de traiter les symptômes physiques ; elle aide également à renforcer la confiance en soi et à améliorer l’image corporelle, souvent mise à mal par cette maladie. Eh oui, en travaillant sur les aspects psychologiques et émotionnels, cette méthode offre tous les avantages d’une approche holistique et bienveillante.
Elle peut être particulièrement efficace lorsqu’elle est utilisée en complément d’autres traitements médicaux, créant ainsi une synergie bénéfique. Elle apporte une réponse douce et personnalisée à une maladie complexe.
Comment savoir si l’on a un psoriasis ?
Le psoriasis est une maladie de peau que l’on peut facilement reconnaître en observant des symptômes spécifiques qui permettent de la distinguer d’autres affections cutanées. En ayant les connaissances de base à ce sujet, vous saurez détecter les premiers signes et pourrez alors consulter rapidement un professionnel de santé pour un diagnostic précis ainsi qu’un hypnothérapeute pour traiter cela en parallèle. Voici les principaux signes à surveiller.
Saisissez votre chance de bénéficier des bienfaits de l’hypnose sur le psoriasis !
Des plaques rouges et squameuses
Des plaques rouges et squameuses sont des signes caractéristiques du psoriasis. Elles sont souvent bien délimitées et peuvent varier en taille, apparaissant généralement sur les coudes, les genoux, le cuir chevelu et le bas du dos. Néanmoins, elles peuvent se former n’importe où sur le corps ; cela dépend de chacun. La desquamation peut entraîner une sensation de peau sèche et craquelée, souvent accompagnée de saignements.
Des démangeaisons et des brûlures
Des démangeaisons et des brûlures accompagnent fréquemment les plaques. Ce sont des symptômes particulièrement gênants, perturbant le sommeil et les activités quotidiennes. Ils peuvent également provoquer des égratignures, ce qui peut aggraver l’état de la peau et augmenter le risque d’infections secondaires.
Des ongles épaissis et déformés
Des ongles épaissis et déformés peuvent également être un signe évocateur. Couplé aux autres, il permet de savoir qu’il est temps de demander une séance d’hypnose pour le psoriasis. En effet, cette affection peut également affecter les ongles, entraînant divers changements. Les ongles peuvent devenir épais, se déformer ou se détacher du lit de l’ongle (onycholyse). Des petites dépressions en forme de puits sur la surface des ongles (piqûres) sont aussi courantes. Ces symptômes peuvent rendre les ongles fragiles et difficiles à couper, et sont souvent associés à des douleurs ou une gêne.
Quel cabinet d’hypnose contacter pour soigner son psoriasis ?
Si vous avez du psoriasis et que vous avez envie d’en finir, surtout si la fin de chaque traitement médical signe le début d’une nouvelle apparition, nous vous encourageons à vous tourner vers l’hypnose. Spécialisé dans ce domaine, le cabinet Esprit Libre 64 est considéré comme le meilleur, reconnu pour son approche professionnelle et ses résultats positifs. Situé dans le Pays Basque, l’hypnothérapeute en charge propose également des séances à distance, en visioconférence ! Ainsi, où que vous soyez, bénéficiez de tous les bienfaits de cette méthode qui a tout à vous offrir.
Dès aujourd’hui, faites le choix d’écouter ce que votre corps a à vous dire et réduisez les effets du stress sur ce dernier, réduisez tous les symptômes !