Parfois, même après des modifications du mode de vie (autrement dit un régime), votre perte de poids est évidente sur d’autres parties de votre corps, mais votre double menton s’accroche obstinément. Certaines personnes ont essayé des exercices faciaux, avec un certain succès. D’autres ne constatent aucun changement. Là encore, la lipo Vaser peut s’avérer une option très intéressante pour atteindre le but ultime, à savoir n’avoir qu’un seul menton.
La réponse à la question de savoir pourquoi vous avez un double menton peut se trouver dans vos gènes – c’est un trait de famille. Si c’est le cas, le remodelage de cette zone peut être une option intéressante, car quoi que vous fassiez, il est très peu probable que la graisse disparaisse de cette zone.
La lipo Vaser est souvent l’outil de prédilection du chirurgien pour éliminer un double menton, car le Vaser permet de sculpter de petites zones.
Que se passe-t-il lors d’une liposuccion du visage avec Vaser ?
Le chirurgien commence par insensibiliser la zone située sous le menton à l’aide d’un anesthésique local. Il pratique ensuite une minuscule incision juste sous le menton. Ce point d’incision est généralement très petit et devient pratiquement invisible une fois qu’il a cicatrisé. La fine sonde Vaser est insérée sous la peau, dans la couche de graisse à éliminer. L’appareil est mis en marche et des impulsions d’ultrasons brisent la graisse sous le menton. Le chirurgien déplace délicatement la sonde et sculpte la graisse jusqu’à ce qu’il soit satisfait de la forme et de la douceur du profil. La graisse est ensuite aspirée. Le chirurgien peut suturer l’incision ou la recouvrir d’une bande stérile pour permettre le drainage.
La liposuccion Vaser présente des avantages majeurs par rapport à la liposuccion faciale traditionnelle, car l’énergie des ultrasons ne cible que la couche de graisse. Les autres structures, telles que les vaisseaux sanguins, ne sont pas endommagées par l’énergie ultrasonore, ce qui réduit considérablement les ecchymoses et les gonflements. Cette réduction du traumatisme de la zone signifie que le temps de guérison sera plus rapide. Vous souffrirez d’un certain gonflement et éventuellement d’ecchymoses, mais ces effets sont généralement mineurs. Ces effets secondaires disparaissent généralement en quelques jours.
Il vous sera probablement conseillé de porter un vêtement de compression pendant un certain temps après l’intervention. Ceci afin de minimiser l’enflure, de faciliter le processus de guérison et d’encourager le resserrement de la peau.
La procédure Vaser Lipo pour éliminer le double menton ne dure généralement qu’une heure. La cicatrisation est généralement terminée en 14 jours. Et vous pourrez profiter des résultats pendant des années !